Logo location utilitaire maroc Accueil Qui sommes nous navette minivan Casablanca aéroport Flotte transfert minivan Rabat Tarifs navette minivan Rabat aéroport Contact navette aéroport casablanca _ navette aéroport rabat Utility car hire English
Numéro Un en location Utilitaireau Maroc !

 

Location utilitaire Casablanca

RABAT

rabat

 

Rabat, La ville Royale

La richesse culturelle, historique et touristique recélée par Rabat, mérite donc qu'on lui consacre beaucoup plus d'attention que les guides touristiques n'en accordent en général à cette cité, pourtant authentique ville marocaine.

Rabat fut fondée en 1150 par le grand sultan almohade ‘Abd al-Mu’ min, juste au nord de l’ ancienne ville romaine de Sala Colonia(Chella). Le ribat d’‘Abd al-Mu’ min, sorte de camp à la fois religieux et militaire , fut le point de départ de ses expéditions en Espagne ; il comprenait une citadelle ( la kasba des Oudaïa ) et d’immenses remparts.

 

RABAT PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

Lorsque l'UNESCO a annoncé en 2012 que Rabat était inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la surprise fût grande, car peu nombreux  étaient ceux qui pensaient que Rabat était en mesure d'obtenir cette distinction.

 

Certes, d'autres villes ou sites marocains avaient déjà été récompensés, mais au titre de leur ksar, médina, ou pour la qualité de leur seule ville historique (Aït-Ben-Haddou, médina de Fès, Marrakech, Essaouira et Tétouan, villes historiques de Meknès et de Mazagan, site archéologique de Volubilis). Aucune ville marocaine ne l'avait été à la fois en tant que capitale moderne et ville historique.

 

Pour classer Rabat au Patrimoine mondial, l'UNESCO a en effet retenu un ensemble divers de sites répartis dans toute la ville : le Jardin d’Essais et les jardins historiques, la ville moderne pour sa qualité architecturale et novatrice, le quartier des Habous de Diour Jamaâ, la médina, la Tour Hassan, la Kasbah des Oudayas, les remparts et les portes almohades et le site archéologique de Chellah etc...

rabat

Un bref Aperçu historique :

" Les Almohades édifièrent une citadelle devenue la ville de Rabat en 1150, aujourd'hui appellée la Kasbahs des Oudayas. Surplombant l'embouchure du bouregreg et visité chaque jour par des centaines de touristes, ce lieu historiques est un vestige du passé qui est à l'origine une forteresse construite par les Almoravides afin de lutter contre des attaques. Ce fut également le point d’étape dans l’épopée almohade pour la conquête de l’Andalousie et le contrôle du reste du Maghreb. Une citée aux murailles imposantes fut alors construite sur une surface dépassant les quatre cents hectares. Percées de portes monumentales la citée se dota éfalement d'une mosquée qui représentait dans ce temps un sanctuaire du monde musulman: la tour Hassan qui est restée toutefois inachevée pour cause de tremblement de terre. L'importance de Rabat appellée "Ribat al Fath" diminua considérablement après la proclamation de Fès Capitale des Mérinides."

prévisions météo de Rabat pour les 5 prochains jours :

Rabat-salé Maroc my-meteo.com

 

 
 

 

 

 

 

 

 

     
Réservation utilitaire Maroc
 
 

CONTACTEZ NOUS :
TEL : +212 661 15 87 96
/ +212 522 27 59 49
/ Contact@pratiquemaroc.ma

 

       
 
 

 

 
 
NOUS CONTACTER   NOS VEHICULES UTILITAIRES PROFESSIONNELLES   PRATIQUES

+212 661 15 87 96  (prix appel local)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Le samedi de 8h30 à 18h.

 

Plus d'informations

 

 

 

 

> Location véhicule utilitaire particulier

 

> Locationde utilitaire courte ou moyenne durée pour entreprises

 

> Location utilitaire longue durée pour entreprises

 

> Location utilitaire Casablanca

> Formulaire de réservation

 

> Les avis des clients

 

> Conditions de location

 

> Plan du site